Accueil > Au 37Bis

Au 37Bis

Le « Au 37Bis », un tiers-lieu animé par le CRIAS dédié à l’information, à la prévention et au lien social.

   

Photo d'une personne aidant une personne âgée à sortir d'une voiture

Un espace de rencontres, d’animations et d’échanges

Situé au cœur de la Presqu’île lyonnaise, rue Paul Chenavard, l’ancienne école maternelle Lévi-Strauss s’est métamorphosée pour donner vie « Au 37Bis ».

Conçu comme un espace de rencontres, d’animations et d’échanges, ouvert à toutes les générations, il accueille jusqu’à 40 personnes et propose des ateliers, conférences et temps conviviaux animés par des professionnels, pour favoriser l’information, le lien social et le bien-être.

Au 37Bis permet également d’enrichir l’offre d’information du CRIAS en matière d’équipements adaptés en complément de l’appartement de démonstration ELSA.

Une cuisine équipée et une salle de bain fonctionnelle permettront à chacun d’envisager des aménagements pour un meilleur confort chez soi au quotidien.


Au 37Bis accueille également le Spot Seniors des 1er et 2ème arrondissements, en partenariat avec la Ville de Lyon.

Sur ce temps dédié, de nombreuses informations relatives à la question du vieillissement et de la prévention sont disponibles ainsi que des animations co-construites avec les habitants de ces arrondissements.

En savoir +

« Au 37Bis » est un projet collaboratif porté par l’Association CRIAS en partenariat avec l’Association ALERTE. Ces deux associations œuvrent depuis plus d’un demi-siècle pour l’autonomie des personnes, quel que soit l’âge ou le handicap.

Le développement de ce tiers-lieu associatif au cœur de la Presqu’île a été rendu possible grâce au soutien de la Ville de Lyon et de Malakoff Humanis.

   

Depuis près de 45 ans, l’Association ALERTE, dont le siège social s’installe rue Paul Chenavard, propose un service de téléassistance au domicile ou en extérieur. A cette activité historique de sécurisation de la vie au domicile pour les personnes fragiles par l’âge, la maladie ou le handicap, une activité complémentaire de conciergerie favorisant l’autonomie est également disponible.

L’Association ALERTE développe ses services grâce une équipe dynamique, qui peut se déplacer rapidement à domicile (techniciens, ergothérapeute).

Sécuriser le maintien à domicile, rompre l’isolement et offrir un cadre de vie aussi agréable que possible en faisant valoir ses valeurs de proximité et de bienveillance.

Les services proposés par l’Association ALERTE, association à but non lucratif, sont éligibles à des aides financières (APA, PCH, crédit d’impôt….), permettant ainsi un accompagnement accessible au plus grand nombre.

Aller au contenu principal